Logo Secrets de Maquillage

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

Maquillage Permanent, Maquillage longue durée, Dermopigmentation réparatrice…quelques explications…

Depuis la nuit des temps. Le tatouage fait partie d’une identification ethnique, rituel religieux ou esthétique. Nous distinguons deux types de dermopigmentation.

Dermopigmentation esthétique :

De nos jours, nombreuses sont les personnes soucieuses de leur image. Améliorer, corriger une ligne de sourcils, un contour des lèvres ou intensifier le regard…Tout est possible grâce au maquillage permanent, appelé également Dermopigmentation.

Dermopigmentation réparatrice :

La Dermopigmentation réparatrice quant à elle, permet aux personnes malmenées par des traumatismes cutanés liés à des maladies ou accidents, de retrouver leur identité esthétique.

Dans les deux cas, ces techniques demandent de la part de la praticienne, de l’écoute, de la précision, une hygiène irréprochable. Une formation continue est également souhaitable pour vous apporter le meilleur des dernières techniques.

Laurence, notre beauty artist, a suivi pour vous un cursus de formations avec les plus grands professionnels du secteur. Cela lui permet de vous procurer les meilleures des prestations dans ce domaine.

La dermopigmentation réparatrice se rapproche du maquillage permanent. Néanmoins, la prise en charge du patient ainsi que son objectif sont différents.

En effet, nous intervenons sur des personnes qui souffrent de séquelles cutanées résultant de pathologies diverses, ce qui peut entrainer un manque de confiance en soi, voire une perte de l’estime de soi.

Notre objectif sera alors de corriger, camoufler, restaurer au mieux les défauts et accidents cutanés en restant au plus proche du naturel.

Etre à votre écoute est aussi important que la maîtrise de la technique de la dermopigmentation réparatrice.

QUE TRAITONS-NOUS ?

Cicatrices :

Il existe tous types de cicatrices, hypo ou hyper-pigmentée(plus claire ou plus foncée), le traitement consiste à re-pigmenter la zone afin de la fondre le plus naturellement possible de la couleur de la peau.

Un test de couleur est indispensable pour choisir celle qui se fondra le mieux avec votre carnation initiale.

Contre-indication : cicatrice inflammatoire, chéloïde et cicatrice de trop  grande surface.

Dermopigmentation réparatrice cicatrices

Aréoles mammaires en 3D

Chaque année on compte en Suisse 5900 cas de cancer du sein chez la femme et 40 chez l’homme. Une chirurgie plastique et réparatrice est proposée aux patients qui ont subi une mastectomie. La dermopigmentation peut intervenir ensuite afin de finaliser le travail, de créer ou de corriger une aréole et un mamelon.

Cette pigmentation hyper réaliste après l’acte chirurgical permet à la femme de retrouver sa féminité.

Elle est aussi proposée en combinaison avec une cicatrice péri-semi aréolaire par mastoplastie ou cicatrice en T par mastoplexie.

Dermopigmentation réparatrice aréoles mammaires

Densité capillaire

Cette technique permet de camoufler un manque de densité capillaire et donne l’illusion d’avoir plus de cheveux. Elle est basée sur la tricopigmentation inventée par TONI BELFATTO et ENNIO ORSINI, deux maîtres en la matière.

tricopigmentation densité capillaire

Mais aussi…

Malformation de type fente labiale (bec de lièvre) :

Cette technique permet de redessiner et re-pigmenter le contour, voir la totalité de la bouche dans la teinte de sa muqueuse naturelle.

L’objectif est de vous redonner un aspect harmonieux avec le reste du visage.

Vitiligo (stabilisé)

Cette pathologie se caractérise par une dépigmentation de la peau localisée. La dermopigmentation permet de recolorer ces taches afin de se fondre à nouveau avec la couleur de la peau initiale.

Un test de 3 couleurs sera nécessaire avant la première prestation.

Il est préférable de l’effectuer sur des zones non exposées au UV.

Sourcils féminins et masculins hyper réaliste

Perdre ses sourcils suite à une maladie (pelade universelle, cancer) ou un traitement médical est difficile à vivre. En effet les sourcils accompagnent les expressions du visage. En être privé renvoie à une image liée à la maladie. L’assumer tous les jours peut être insupportable. Les maquiller quotidiennement se révèle être un exploit voire impossible, notamment chez l’homme.

Ici, nous reproduirons vos sourcils au plus près de votre image d’avant, ce qui vous permettra de vous reconstruire sereinement.

A SAVOIR

La dermopigmentation réparatrice propose un nombre de solutions satisfaisantes pour autant qu’elle soit pratiquée en accord avec le corps médical. Si vous prévoyez une dermopigmentation réparatrice, vous devrez être en possession d’un certificat médical attestant la non contre-indication de la prestation choisie.

TARIFS : selon devis.

Prenez rendez-vous pour une consulattion préalable gratuite et sans engagement de 30 minutes.

Contactez-nous
  • Adresse : Route de Meyrin 19, 1202 Genève
  • Tel : +41 22 340 48 07
Désolé votre espace beauté est actuellement fermé
lundiFermé
mardi - vendredi10:00 — 19:00
samedi10:00 — 13:00
dimancheFermé