Il s’agit d’une lumière intense ou « Lumière Pulsée », émise sous forme de flashes par un équipement de très haute technologie. Cette technique est non seulement non invasive, mais permet aussi d’excellentes conditions de traitement, un confort et une sécurité sans limites, ainsi que l’élimination des poils indésirables quasiment éternelle. Il va sans dire que la nature de chacun, le type de peau, la pilosité et même les origines ont une influence sur les résultats de ce traitement. L’absence de « mélanine » dans le poil compromet le transfert de chaleur jusqu’à la racine du poil, ce qui explique la lenteur de résultat sur les poils blancs et la nécessité dans ce cas de rallonger le nombre de séances.
La lumière pulsée est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans les poils en phase de croissance (Phase anagène), pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur, et cet effet thermique détruit la racine du poil et le poil – sans effets secondaires. Ce procédé se nomme la « photothermolyse sélective » ou « photodépilation ».
La dépilation par la « Lumière Pulsée » peut être pratiquée sur toutes les peaux saines, claires ou foncées, masculines ou féminines, ainsi que sur toutes les parties du corps.
Ne surtout pas s’épiler avant une séance (cire ou autres techniques dépilatoires), car il est indispensable que le poil soit présent pour pouvoir acheminer la lumière (qui se transforme en chaleur) vers le bulbe. Bien que la Lumière Pulsée soit un traitement doux pour le derme, il est recommandé de ne pas exposer aux rayons du soleil les zones traitées immédiatement avant ou après un traitement.
En général, il faut compter entre 8 à 12 séances espacées de 6 semaines. Le nombre de séances peut varier selon ces facteurs:
Le prix à payer reste raisonable, car durable par rapport aux techniques dites traditionnelles telles que le rasoir, la crème dépilatoire, pince etc. Par ailleurs, la dépilation par « Lumière Pulsée » est bien moins onéreuse que les autres techniques permanentes et plus douce (laser). En partant d’une zone donnée (ex. aisselles) il faut compter :
…et ainsi de suite, par zone.
Une non-repousse de plus de 80% a été constatée par les personnes traitées par le procédé de « Lumière Pulsée ». Des études cliniques conduites sur plusieurs années et dans divers pays confirment ce haut niveau de réussite et d’efficacité.
Demi-jambes + aisselles + bikini CHF 600.- au lieu de CHF 700.-
Jambes complètes + aisselles + bikini CHF 950.- au lieu de CHF 1050.-
Demi-jambes + aisselles + bikini brésilien CHF 680.- au lieu de CHF 780.-
Jambes complètes + aisselles+ bikini brésilien CHF 1030.- au lieu CHF 1130.-
Demi-jambes + aisselles + bikini brésilien CHF 91.- au lieu de CHF 101.-
Jambes complètes + aisselles + bikini brésilien CHF 118.- au lieu de CHF 128.-
lundi | Fermé |
mardi - vendredi | 10:00 — 19:00 |
samedi | 9:00 — 13:00 |
dimanche | Fermé |